À la recherche d’authenticité et de paysages uniques lors de votre prochain séjour au Viêt Nam ? Osez sortir des sentiers battus et mettez le cap vers le Viêt Nam insolite. Au-delà de ses sites populaires, ce pays d’Asie du Sud abrite une panoplie de coins secrets qui rendront vos vacances des plus exceptionnelles qui soient. Découvrez-en 5 des plus renversants.
Le parc aquatique abandonné de Ho Thuy Tien
Le parc aquatique de Ho Thuy Tien est un des endroits les plus bizarres à voir pendant votre séjour au Viêt Nam. Sa grande particularité est le fameux dragon érigé au cœur du parc. Très gigantesque, il peut être aperçu d’une distance fort éloignée.
Fondé en 2004 par une entreprise de divertissement, ce parc aquatique est aujourd’hui abandonné suite à des problèmes financiers. Il était pourtant au début très prometteur. Il attirait beaucoup de publics, mais ce ne sont apparemment que des curieux. La popularité du site a diminué au fil du temps, ce qui a causé sa faillite.
La rivière des fées à Mũi Né
Localisée à Mũi Né, la rivière des fées est une belle alternative pour échapper aux attractions touristiques classiques vietnamiennes telles que les rizières en terrasse et les temples. À l’ouest de Ho Chi Minh, c’est un magnifique ruisseau qui a façonné au cours des années le canyon du Viêt Nam.
Constitué d’argiles rouges et de calcaire blanc, le canyon est très spectaculaire. Sa ressemblance avec le Grand Canyon des États-Unis est très frappante, ce qui lui a valu le surnom de « Colorado du Viêt Nam ». Pour l’admirer de près, rien de plus facile ! Il suffit de suivre le ruisseau. Toutefois, ne vous attendez pas à des pistes pédestres ! Ici, vous découvrirez le plaisir de marcher les pieds dans l’eau.
La grotte d’enfer d’Am Phu
Si pour vous un séjour insolite au Viêt Nam rime avec la sensation forte, alors ne manquez pas de visiter la grotte d’Am Phu, surnommée la grotte de l’enfer. Dans ce coin-là, la sensation de peur et de panique est certainement au rendez-vous, car la grotte abrite une pléthore de sculptures de démons.
À titre informatif, cette cave insolite a été érigée par les bouddhistes dans le but de conduire les pécheurs à la repentance. Ces derniers y viennent pour confesser leurs péchés, quelle que soit leur gravité. Et ils y reçoivent les punitions adéquates. Si celles-ci sont accomplies, les pécheurs pourront espérer gagner la lumière du ciel.
La Crazy House de Đà Lạt
Pour compléter votre voyage insolite au Viet Nam, rien de mieux que de dormir dans un hébergement insolite vietnamien. Pour ce faire, direction Đà Lạt et réservez une chambre dans l’impressionnante chambre d’hôtes « Crazy House » ou maison folle. Sachant que chaque chambre a son propre thème.
L’attraction majeure de Crazy House est son architecture qu’on a du mal à saisir. C’est l’œuvre de l’architecte Đặng Việt Nga. Un peu inquiétante, néanmoins très fascinante, elle permet de vivre une expérience des plus psychédéliques.