La digitalisation du secteur bancaire séduit de plus en plus les managers d’entreprises. En effet, il est très intéressant d’avoir la possibilité de gérer ses finances en ligne via des outils ergonomiques et révolutionnaires. Avant de se lancer, il convient de voir de près les tarifs proposés par les banques professionnelles en ligne ou traditionnelles.
Comment sont définis les tarifs des banques professionnelles ?
Avant la création d’une entreprise, il est important d’ouvrir un compte pro auprès d’une e-banque ou d’une banque classique. Cependant, le choix est difficile à faire d’où l’importance de comparer les tarifs des principales banques professionnelles ainsi que les services proposés. À titre de rappel, l’ouverture d’un compte professionnel ne concerne pas uniquement les grandes boîtes, mais également, les micro-entreprises, et ce, même si la loi permet d’ouvrir un compte perso. En effet, quiconque souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat doit créer un compte dédié à son activité professionnelle.
Le comparatif des banques pros constitue une solution efficace pour bénéficier d’un prêt bancaire correspondant à ses besoins. En savoir plus ici. Mais, il importe de noter que toutes les banques ne conviennent pas forcément à toutes les sociétés.
Ces dernières se distinguent par leurs services et leurs prix. Ainsi, avant d’orienter son choix vers une banque, il faudra s’assurer que la profession le permet. Certains établissements bancaires n’acceptent pas les formes juridiques de type SARL ou SAS. En revanche, les banques destinées aux auto-entrepreneurs, aux professionnels libérales, SAS, SARL, SASU, etc. proposent un forfait mensuel à partir de 9 euros. D’autres établissements financiers destinés aux associations, aux artisans, aux SCI ainsi qu’aux bailleurs proposent un forfait mensuel à partir de 26 euros. Il est essentiel de porter à la connaissance de tout que ce coût mensuel, trimestriel ou annuel comprend généralement, les frais de tenue de compte, les commissions de découverts, la carte bancaire professionnelle et l’accès aux services en ligne. D’autres frais peuvent inclure la location d’un Terminal de Paiement ou TPE, la mise en place d’un virement vers la France, les frais par transaction, etc.
Quels sont les conseils pour bien choisir son e-banque ?
Après avoir eu une petite idée des tarifs bancaires pros, l’étape suivante consiste à sélectionner sa banque en ligne pour être à l’affût de la technologie. Chaque établissement se différencie par leur approche client. Il y a ceux qui proposent des offres dédiées à une catégorie socio-professionnelle, et d’autres qui s’adressent à une catégorie beaucoup plus large. Le support Internet sur lequel l’utilisateur réalise ses opérations courantes est un critère qui l’orientera vers l’e-banque la plus appropriée. Pour satisfaire au mieux les attentes des utilisateurs, des banques ont développé des applications disponibles sur un Smartphone.
Cet outil novateur va permettre aux consommateurs d’avoir accès aux opérations bancaires depuis leur mobile, quelle que soit la taille de l’écran. Ainsi, ils ont la possibilité d’y accéder à tout moment et où qu’ils soient. Enfin, le revenu est un autre point à tenir compte, car les conditions pour créer un compte pro ou pour obtenir une carte bancaire gratuite dépend d’une banque à une autre. Dans ce cas, il est impératif de prendre le temps de consulter toutes les offres en ligne avant de se décider.