L’aménagement d’un local professionnel est toujours une étape délicate. Et pour cause, il en va du confort et du bien-être des employés. C’est le moment donc de penser à un modèle d’aménagement répondant aux enjeux de la production en entreprise. En ce sens, il serait profitable d’adopter les bureaux assis debout.
Découvrir les avantages de fournir des bureaux assis debout aux salariés
Les bureaux assis debout se démarquent des bureaux traditionnels par leur caractéristique unique, celle de relayer lespostures de travail. Concrètement, ces mobiliers à la pointe de la technologie permettent aux salariés de changer de position : entre assise et debout. Pouvoir alterner les positions revêt d’une importance capitale pour leur bien-être. En effet, cela lutte contre la sédentarité, l’ennemie incontournable de tout travailleur moderne. Elle engendre des maux de dos à force d’être assise pendant plusieurs heures. Elle est aussi à l’origine des problèmes cardiovasculaires ainsi que de l’obésité. De nombreuses études américaines se sont déjà penchées sur le sujet et elles sont unanimes, la sédentarité réduit la durée de vie des travailleurs.
C’est d’ailleurs pour cette raison que les bureaux assis debout sont conçus. Aux États-Unis, ils sont déjà utilisés par de nombreuses entreprises qui n’ont pas tardé à tirer profit de leur investissement. Elles voient leur chiffre d’affaires augmenter progressivement chaque année grâce à une bonne productivité de leurs employés. Ces derniers ont effectivement un meilleur confort physique durant leur temps de travail. Ils n’ont plus mal au dos ! D’autant plus que la position debout favorise la collaboration et l’entraide entre eux. Pour toutes ces raisons, il ne faut pas hésiter à adopter les bureaux à hauteur réglable au sein de son local.
Quelques conseils pour tirer le meilleur parti des bureaux assis debout
Il faut l’admettre, un bureau assis debout coûte presque deux fois plus qu’un bureau classique. Mais au vu des avantages que ces genres de mobiliers procurent, c’est tout à fait compréhensible. Leur prix se justifie aussi par la qualité des matériaux et la technologie utilisées pour leur conception. Entre autres, chaque bureau à hauteur réglable dispose d’un pied de bureau électrique. Pour aménager son local, il n’est pas nécessaire de transformer tous les bureaux présents en bureaux assis debout. Il vaut mieux le faire petit à petit en commençant par les postes à forte responsabilité comme celui des managers de production.
En outre, alterner les stations debout et assises est également une excellente idée. Les salariés ne changeront pas, en effet, de position en même temps, même si cela est bénéfique pour eux. Autant donc leur laisser un espace disponible pour s’asseoir et un autre pour rester debout. Pour les entreprises ayant des budgets serrés, il leur est possible d’acheter un plateau debout-assis au lieu d’un bureau à assis debout complet. Ce genre de dispositif offre les mêmes bienfaits, mais il faudra donc ajuster la hauteur manuellement. En même temps, ceux qui ont des plateaux disponibles peuvent commander sur une boutique en ligne des pieds électriques à hauteur réglable.