Séoul est à la fois la capitale et la plus grande ville de la Corée du Sud. Cette cité abrite des monuments historiques, des édifices religieux, des parcs et des architectures modernes. Elle est une halte obligatoire dans le pays durant un circuit touristique. Lors de leur périple, les bourlingueurs pourront découvrir les sites emblématiques de la contrée.
Le village Buckchon Hanok, un site incontournable de la capitale sud-coréenne
Buckchon Hanok figure parmi les lieux les plus touristiques de la Corée du Sud. Ce village est réputé pour ses centaines de maisons traditionnelles. Il retrace le passé historique du pays. Auparavant, cette cité était un refuge pour les nobles et les familles de la dynastie Joseon. Elle comprend différents quartiers, pour ne citer que Jae-dong, Wonseo-dong, Insa-dong, Gye-dong et Gahoe-dong.
Parmi les sites à découvrir à Buckchon Hanok, il y a le patrimoine folklorique de Séoul et le puits Boreum. Le centre de culture traditionnelle de Buchkon est aussi à visiter. Il relate l’histoire des habitations du quartier Hanok. Pendant leur balade, les routards verront des artisans présentant des œuvres originales. Celles-ci sont des meilleures idées d’objets souvenirs. Après leur promenade, les touristes dégusteront des plats typiques locaux dans les espaces de restauration et les cafés du village.
Des palais, des musées et des temples à visiter à Séoul
Pendant un voyage en Corée du Sud, particulièrement à Séoul, un détour au palais de Gyeongbokgung est à prévoir. Cette résidence royale a été édifiée en 1394. Elle a bénéficié de travaux de rénovation en 1867. Son nom signifie palais du Bonheur resplendissant. En plein centre-ville, au cœur du quartier de Gangnam, les bourlingueurs verront le temple de Bongeunsa. Cette bâtisse est dotée d’une décoration authentique. Elle abrite la plus grande statue du Bouddha de la Corée du Sud. En outre, le War Memorial est un site incontournable de cette ville sud-coréenne. Ce musée relate l’histoire militaire de la contrée. Des voitures et d’équipements anciens sont exposés à l’intérieur de cette galerie. Des objets d’art ayant un rapport aux conflits armés sont aussi répertoriés sur les lieux.
Que peut-on faire d’autre pour profiter de son séjour à Séoul ?
Lors d’un circuit à Séoul, les adeptes de shopping peuvent parcourir les grandes vitrines pour acquérir différents articles. Ces boutiques vendent des vêtements, des créations artisanales, des cosmétiques…Pour les gourmets, une visite des meilleurs espaces de restauration de Séoul est à ne pas louper. À cette occasion, ils dégusteront des spécialités sud-coréennes et asiatiques. Afin de réveiller les papilles, les touristes pourront apprécier du kimchi. Il s’agit d’un mélange de plusieurs légumes. Le bibimbap est aussi un plat typique coréen à savourer. Il est composé de riz, de viande, de légumes et d’œuf. Le jajangmyeon, un repas de fête sud-coréens, est également à déguster lors du périple. Il comprend des nouilles, de la sauce soja, d’oignons et de pommes de terre.