La ville de Glenwood Springs est une destination peu commune aux États-Unis. Pourtant, elle est facilement accessible après trois heures de route à l’ouest de Denver. Il s’agit d’une destination de villégiature très prisée, notamment pour ses sources d’eau chaude et les nombreux loisirs accessibles dans la ville. Ce qui fait qu’elle soit une destination idéale où se reposer et se relaxer au cours d’un voyage aux USA. Nous vous avons d’ailleurs rassemblé quelques-uns des attractions et loisirs à réaliser à Glenwood Springs.
Plonger au cœur du Far West
Glenwood Springs est une étape intéressante à faire lors d’un séjour dans le Colorado, notamment dans l’Ouest américain. En réalité, elle permet de vivre l’aventure Far West. Auparavant, notamment au 18e siècle, cette petite ville a été un lieu fréquenté par de célèbres hors-la-loi comme Kid Curry ou Doc Holliday qui sont en outre enterrés dans le cimetière historique de la ville. Pour encore profiter de l’aventure, il est bien indiqué de rejoindre le Doc Holliday ‘s Saloon ou il est possible d’apprécier une bonne bière.
La décoration des lieux est attrayante avec un comptoir authentique. Combiner cette visite avec celle du Doc Holliday Museum & Memorial est une autre option indiquée. Sinon, le Glenwood Springs Historical Society and Frontier Museum permet d’avoir davantage d’informations sur l’histoire locale. Ces lieux historiques attrayants sont des moyens de se rappeler du passé et les facettes du Far West. Autant en profiter durant son voyage aux États-Unis.
Glenwood Hot Springs Pool, relaxation garantie lors d’un périple aux États-Unis
Glenwood Springs est incluse dans une zone dotée d’importantes ressources géothermiques. C’est pour cela qu’on y retrouve un grand nombre de sources d’eau chaude minérales. Cependant, il y a celle qui est connue comme la plus grande de toute la planète. Il s’agit de Glennwood Hot Springs Pool, qui est doté d’un bassin immense contenant de l’eau régénérante atteignant les 33°C. Il s’agit d’une étape incontournable pour se détendre.
D’ailleurs, depuis plus de 130 ans, les visiteurs n’y manquent pas d’y faire un tour durant une étape dans la ville. Il faut dire que cette piscine est une source de bien-être et de santé car elle est connue pour ses vertus, notamment pour guérir de nombreuses maladies. En plus de ses vertus, elle est également un terrain de jeu aquatique aussi amusant pour les grands que pour les petits.
Une petite balade du côté de Hanging Lake
Hanging Lake est un site immanquable lors d’un passage à Glenwood Springs. C’est un lac turquoise près des falaises du Glenwood Canyon. Il est réellement facile à accéder puisqu’il faudra tout simplement passer par le tunnel du Glenwood Canyon pour arriver jusqu’au parking pour ensuite poursuive à pied à travers un sentier escarpé que l’on doit arpenter dans les deux heures environs.
Cependant, ce petit effort en vaut la peine puisqu’une fois arrivé sur les lieux, l’on fait face à un paysage paradisiaque avec le lac et ses couleurs magnifiques. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser cette beauté rare.