La gestion des ressources humaines n’a jamais été aussi complexe auparavant avec les nombreuses informations à traiter sur les salariés. Les responsables RH sont parfois submergés compte tenu des enjeux de ce service pour une entreprise. My People Doc vient à leur rescousse en proposant des fonctionnalités intéressantes pour gérer des documents administratifs. On fait le point !
Que peut faire My People Doc ?
La plateforme en ligne My people doc est une solution SaaS qui permet à une entreprise d’optimiser sa gestion RH. Créée en 2008, elle se présente comme un coffre-fort numérique. Cela signifie que l’on peut y stocker des documents comme les fiches de paie, les contrats de travail et les factures de prestation. Cet outil répond parfaitement aux enjeux auxquels les responsables des ressources humaines sont confrontés. Il permet, en effet, de partager les informations salariales entre les collaborateurs de manière sécurisée. Les entreprises s’en servent aujourd’hui pour échanger des données sensibles entre les différents services et institutions. C’est le cas, par exemple, quand il faut constituer un dossier pour une séance de prud’homme.
En gros, il optimise les tâches administratives du personnel RH. Les ambitions de My People Doc étaient modestes au départ de sa création, mais très vite, le logiciel s’est adapté aux besoins des entreprises. Il garantit la confidentialité des documents qui sont stockés par les utilisateurs. Ces derniers ont normalement droit à 10Go d’espace. Mais c’est bien plus qu’un coffre-fort étant donné les fonctionnalités que l’on retrouve. On peut notamment ajouter des étiquettes (mots-clés) sur chaque dossier afin de simplifier le travail d’organisation et de recherche. Les notifications et les rappels intelligents sont d’une précieuse aide pour les salariés à chaque événement dans leur coffre numérique.
My People Doc est-il un outil fiable ?
Comme toutes les solutions logicielles, on se demande si My People Doc est vraiment fiable. La réponse est oui en ce qui concerne la sécurité des documents. Grâce à son système d’horodatage qui requiert une signature électronique, on peut déjà affirmer que les informations sont bien gardées. Son fonctionnement étant sur le Cloud, l’outil bénéficie également d’un système de cryptage difficile à décrypter. Et avec l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD) il y a quelques années, My People Doc est devenu plus sécurisé à l’aide de l’authentification à double facteur et d’autres protocoles de sécurité.
Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir concernant le respect de la confidentialité et de l’intégrité des documents administratifs. Les services RH peuvent dormir tranquilles en utilisant My People Doc pour les tâches quotidiennes comme la gestion des fiches de paie. Mais même un fonctionnement optimal n’empêche pas les utilisateurs de vouloir contacter le service client de cette plateforme. D’autant plus qu’ils pourraient avoir des réclamations ou demander un accompagnement au sujet des fonctionnalités. My people doc contact met à disposition des intéressés un numéro joignable sur son site. Sinon, le centre d’aide de la plateforme répond déjà à toutes les interrogations des professionnels.