Pourquoi faire appel à un graphiste freelance pour votre comm’

Chaque entreprise à besoin de communiquer auprès de ses clients, de ses prospects. De même que vous mettez toute votre...

Chaque entreprise à besoin de communiquer auprès de ses clients, de ses prospects. De même que vous mettez toute votre expertise dans la qualité de votre offre, il est important d’en soigner la présentation. Une présentation, un graphisme valorisant, original, incitera à en savoir plus sur vos produits, votre marque ou vos services. Ne négligez pas votre comm’ ! Dans le milieu du graphisme vous avez trois principaux prestataires : l’imprimeur, l’agence de communication et le freelance. Mais qui choisir ?

Les avantages du graphiste freelance

Le freelance : un interlocuteur unique. Disponible, réactif. Moins cher.

Le choix

Avec internet et le télétravail, une équipe n’est plus confinée dans un bureau physique. Votre entreprise peut fonctionner grâce à la collaboration d’une réserve de talents basée dans le monde entier. Grâce à la technologie, il est très facile de gérer le travail à distance. Vous pouvez engager des graphistes indépendants experts dans leur domaine, où qu’ils se trouvent. Avant d’engager un graphiste indépendant, vous pouvez consulter son portfolio sur son site web. Cela vous permet de vous faire une idée du type de résultats que vous pouvez attendre d’eux avant même de leur confier le travail. Vous pouvez juger son sérieux et sa fiabilité.

Proximité

Au contraire, si vous voulez privilégié la proximité, ou si votre projet nécessite un échange réel, vous trouverez sûrement un freelance disponible, pleins de qualités, dans la même ville que votre société.

Le coût

L’embauche de freelances est beaucoup plus abordable que celle d’une agence. Les professionnels indépendants n’ont pas de frais généraux similaires à ceux des agences de communication. De plus si vous décidez d’engager un designer interne, vous devez prendre en charge le coût du salaire et des charges patronales de cet employé pour toute l’année. Au lieu de cela, vous pouvez travailler avec un graphiste freelance au fur et à mesure de vos besoins. Vous pouvez allouer un certain budget pour le travail de conception graphique et trouver un professionnel indépendant prêt à travailler pour ce montant spécifique.

Un interlocuteur unique

Un graphiste doit comprendre vos attentes, votre vision et votre demande afin de représenter le logo ou la mise en page reflétant l’âme de votre entreprise. Vous pouvez communiquer votre message plus efficacement à un graphiste indépendant. Lorsque vous travaillez avec des professionnels indépendants, vous travaillez directement avec eux. Pas d’intermédiaire, de chef de projet ou autre. Avec une communication directe, il y a peu de chances, voire aucune, que les lignes directrices du projet soient modifiées avant d’arriver au concepteur. Le freelance peut également communiquer directement avec vous en cas de questions sur le projet ou pour faire des suggestions.

La réactivité

Vous pouvez obtenir des services plus rapides lorsque vous travaillez avec des graphistes freelances. Les projets avancent plus vite lorsqu’une seule personne s’en occupe du début à la fin. Lorsqu’un projet dépend de plusieurs personnes pour sa réalisation, le planning est beaucoup moins souple. Parfois, vous pouvez avoir besoin de faire des travaux de graphisme de toute urgence. Si jamais vous êtes coincé dans une telle situation, personne d’autre qu’un travailleur indépendant ne peut venir à votre secours. Les horaires de travail flexibles ne sont pas seulement un luxe pour les free-lances eux-mêmes ; la flexibilité peut parfois s’avérer une aubaine pour les clients aussi.

L’intérêt de votre projet

Lorsque vous engagez une agence pour effectuer le travail de conception pour votre entreprise, vous avez rarement le moyen de savoir qui va concevoir. Les agences affectent des équipes à des projets en fonction de leurs relations avec les clients ou de l’étendue des travaux. Parfois si votre projet n’est pas assez conséquent en matière de budget, elle vous redirigera sans doute vers un freelance. Souplesse, disponibilité, budget. Le freelance, est le prestataire idéal pour votre communication visuelle.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *